CONTES

Sendy

LE PERE-NOËL A OUBLIÉ UNE MAISON

IMPRIME LE CONTE

Une semaine avant noël, le père noël se dit que c’est bientôt le jour de la distribution. Il n’a pas encore reçu beaucoup de listes, mais ça ne devrait pas tarder. Il va déjà porter les lettres qu ‘il a reçues aux lutins.

Le jour suivant il a enfin reçu toutes les listes. Les lutins ont déjà fini les cadeaux précédents. Ils se dépêchent et deux jours après, tous les cadeaux sont prêts et bien emballés. Les lutins et le père noël sont satisfaits.
Le jour suivant le Père Noël va voir ses rennes puis leurs donne à manger et à boire car c’est bientôt le jour où ils devront faire le tour du monde.
Il demande aux lutins de vérifier si tout les cadeaux prêts et de les charger dans le traîneau.

Le lendemain le père noël va chercher les cadeaux et les met dans sa hotte. C’est aujourd'hui le 24 décembre. C’est le grand jour. Le père noël va atteler ses rennes. Puis il attend que tous les enfants soient couchés. Alors, il s’en va pour le tour des pays.
Il visite une première maison, une deuxième, puis toutes les maisons.
Mais en se dépêchant, il a oublié une maison !
Il repart chez lui. Il dit aux lutins qu’il a fini.

Le lendemain il regarde les enfants en train d’ouvrir leurs cadeaux, et il s’aperçoit que l’un d’entre eux n’a rien sous son sapin!
Alors il envoie à l’enfant un petit mot sur lequel il a écrit :
« J’ai oublié ta maison. Je repasserai ce soir et tu auras un cadeau en plus. »
Le soir venu, le père noël regarde si l’enfant est couché , puis il va lui apporter ses cadeaux.
Le lendemain, l’enfant trouve beaucoup de cadeaux sous son sapin. Il les ouvre. Il y en a aussi pour ses parents. Il est heureux .