CONTES

Sendy

LE PERE-NOËL A OUBLIÉ SES CADEAUX

IMPRIME LE CONTE

Le matin du 24 décembre, le père noël se lève car aujourd’hui c’est la veille de Noël. Il vérifie si tout est prêt, s’il n’a rien oublié. Il va voir les lutins qui préparent les derniers cadeaux. Puis il s’habille et il met ses bottes. Ensuite, il va chercher ses rennes, leur donne à manger et à boire. Enfin, Il va les atteler au traîneau. Il espère n’avoir rien oublié.

Alors il s’en va. Les lutins sortent de la petite maison où ils préparent et emballent les cadeaux de tous les enfants. Mais le père noël est déjà parti en oubliant les cadeaux! Comment faire pour le rattraper?

Le père noël, qui était déjà loin, était presque arrivé à la première maison. Mais les lutins eurent une très bonne idée: le père noël avait un traîneau de rechange. Quelques lutins le chargèrent avec les cadeaux et rattrapèrent le Père noël. Ils le trouvèrent garé devant la première maison. Le père noël les remercia, car sans eux, les enfants n’auraient pas eu de cadeau!

Les lutins repartirent chez le père Noël, pendant que celui-ci commençait sa tournée. Il posa tous les cadeaux sous les sapins. Il remarqua que cette année ,les sapins et les maisons étaient très bien décores.

Sa tournée terminée, il rentra chez lui. Les lutins l’attendaient avec impatience.