CONTES

Simon

UN TRAITRE A LA MAISON DU PERE-NOËL

IMPRIME LE CONTE


Le père noël a besoin de beaucoup de lutins pour fabriquer des jouets. Le plus important des lutins s’appelle Longues-oreilles. Le père noël lui fait confiance.

Un jour, Longues-oreilles en a marre du père noël. Il veut mettre des bombes dans les jouets pour les enfants. Il réussit à convaincre quelques lutins de capturer le père noël.
Quand ce dernier se rend compte du complot il est trop tard: le Père Noël est fait prisonnier.

C’est la veille de noël. Guillaume est dans sa chambre quand tout à coup, il entend un bruit bizarre... La fenêtre s’ouvre et un petit bonhomme entre dans la chambre.
« Bonjour! Dit-il Je m’appelle Joyeux. Je suis un lutin du père noël et je viens vous chercher pour libérer le Père Noël. Il a été capturé par un méchant lutin ».
Guillaume appelle sa sœur. Il lui raconte tout.
Joyeux dit: «Venez».
Ils sortent par la fenêtre. Joyeux les emmène dans les buissons. Il prononce une formule magique et Guillaume, Julie et Joyeux se retrouvent devant la maison du Père Noël! Joyeux les emmène devant la prison.
«Je n’ai pas les clés, dit-il. Elles sont dans le bureau du Père Noël.» 
Mais longues-oreilles y est. Il faut pourtant récupérer les clés. Julie, Guillaume, Joyeux et d’autres lutins se dirigent vers le bureau. A l’intérieur, Longues-Oreilles est en train de lire les lettres. Tous les lutins lui sautent dessus, pendant que Julie et Guillaume prennent les clés et vont libérer le Père Noël.
« Merci les enfants! dit le Père Noël. Sans vous, Longues-Oreilles aurait envoyé des cadeaux piégés! »

Le Père Noël raccompagne les enfants à la maison.

Le lendemain, Julie et Guillaume eurent beaucoup de cadeaux.

SIMON