CONTES

Charlène et Victoria

LES VACANCES DU PERE-NOËL

IMPRIME LE CONTE

Le 23 décembre, le père noël partit en vacances. Il était très content: «Ça fait au moins trente ans que je ne suis pas allé aux sports d’hiver! J’aimerais bien faire du ski et de la luge!»
Il met ses skis, monte dans la télécabine, va sur la piste jaune puis fait du ski sur la montagne.
Tout a coup, il bute dans une pierre et tombe la tête la première! AH! ! Que c’est rigolo de faire du ski! En descendant, il aperçoit sa femme, Mère Noël, qui lui dit:
- On va faire de la luge?
- D’accord! dit le père noël.
Ils prennent tous les deux une luge, montent en haut de la montagne et redescendent. Tout à coup, Mère Noël tombe! Le Père Noël se moque. Elle lui répond:
- Toi, ce soir, tu dormiras dehors!
- Ce n’est pas juste.

CHARLENE

Mère noël et Père noël rentrent dans leur chalet. Ils prennent leur douche, puis vont se coucher. Le père noël remarque:

- Qu’est-ce que cette journée était bien!.
Le lendemain matin, le Père Noël se dit : «Mais il faut que je fasse ma distribution de cadeaux aux enfants! ».
Ils font leurs valises, vont à la gare et prennent le train: « Bonjour, mesdames et messieurs.»
Mais ils s’aperçoivent bientôt que ce sont des anglais! Alors le père noël réalise qu’il se sont trompé de train. Ils descendent, attendent encore deux heures. Le père noël se dit: «Je serais au retard pour distribuer mes cadeaux, cette année...» Il est très inquiet. Mère noël le console: «Ce n’est pas grave. ils n'auront pas de cadeaux cette année, voilà tout.».
Ils prennent enfin le bon train. Deux heures plus tard ils montent dans le bus, puis enfin ils arrivent chez eux.

Tous les lutins étaient devant la maison. Pic dit au père noël: «On a fabriqué tous les jouets et on a attelé les rennes. Vous n’avez plus qu’à vous habiller et à distribuer vos cadeaux. »

Ils rentrent dans la maison, le Père Noël met sa chemise, son pantalon, sa veste et son bonnet. Pic, le plus petit des lutins avait ciré ses bottes. Mère noël lui souhaite bonne chance.

Il monte dans son traîneau puis va faire sa distribution de cadeaux.