CONTES

Sendy

LE VILLAGE DU PERE-NOËL

La veille de Noël, le Père Noël regarda la liste de tous les enfants du monde. Il vit ceux qui avaient été gentils, puis il donna la liste aux lutins qui préparaient les cadeaux et les emballaient. Les lutins n’avaient pas le temps de se reposer tellement la liste était longue.

En attendant, le Père Noël alla réveiller les rennes qui s’étaient reposés pendant une année. Vite, il alla les attacher à son traîneau et leur donna à manger avant de partir pour le tour du monde.
Puis, il s’habilla de son grand manteau rouge et de ses bottes. Il peignit sa barbe. Il était enfin prêt.

Les lutins l’appelèrent pour lui dire que tout était prêt. Alors, le Père Noël mit les cadeaux dans sa hotte, la hotte dans son traîneau, Puis il attendit que tous les enfants soient couchés et il commença sa tournée.
Il apporta les cadeaux aux enfants et là, il découvrit que dans chaque maison un bol de chocolat chaud et des biscuits !

Beaucoup plus tard, le soleil allait bientôt se lever. Le père noël et ses rennes étaient bien fatigués. Ils rentrèrent au pôle Nord en pensant encore une fois que leur travail était réussi.

Le Père Noël était heureux, en observant les enfants qui ouvraient leurs cadeaux dans la joie.
IMPRIME LE CONTE
SENDY